15/03/2010

MANIFESTATION NATIONALE TOUS ENSEMBLE LE 23 MARS 2010








URGENT IMPOSONS D'AUTRES CHOIX,


MANIFESTATONS TOUS ENSEMBLE


LE 23/03/2010





Le Président de la République a annoncé le calendrier 2010 sur les retraites et entend légiférer dès le début de l’automne, laissant finalement peu de temps pour mener le débat et mobiliser les salariés. Gouvernement et le patronat veulent poursuivre et aggraver des réformes innaceptables pour les salariés, les retraités et les générations futures. De Balladur à Fillon en passant par les accords sur les complémentaires, toutes les mesures prises ont fortement dégradé le niveau de vie des retraités et entamé la confiance des jeunes générations sans jamais garantir la pérennité des systèmes de retraites.


Rien n’est joué contrairement à toutes celles et tous ceux qui affirment qu’il n’y aurait pas d’autres solutions que d’allonger la durée de cotisation ou de reporter l’âge légal de départ à 60 ans.


La retraite mérite un grand débat national car elle relève de choix de société. Ce débat ne saurait être l’affaire des seuls experts. Les salariés et leurs organisations syndicales ont leur mot à dire. Dans cette période, la CGT va mobiliser toutes ses organisations pour aller au contact des salariés, pour les informer des enjeux, des propositions qu’elle met en débat.